LEUR ANALYSE DU PLU = UN MODELE DE MAUVAISE FOI!

Publié le par ideal-gonfaron.over-blog.com

Quel dommage que ces messieurs/dames n’aient pas été là pour critiquer le POS de 1994 élaboré par leur ami, mentor, modèle, en un mot comme en cent l’ancien maire. Ils se seraient régalé!

Ils dénoncent l’urbanisation outrancière qu’a connu le village depuis 1994. Ignorent-ils qu’elle découle directement du POS voté en 1994 par leur propre tête de liste?

 

Ont-ils seulement lu le rapport de présentation de ce POS? Nous en doutons. Ils auraient pu y lire (page 28) que cette municipalité prévoyait une augmentation de surface constructible de  95 hectares et une augmentation de la population de + 2790 habitants. Le POS de leur copain était conçu pour que GONFARON passe de 2585 habitants à 5375 habitants, soit + 108%!!!

 

A comparer avec le PLU mis en œuvre par Yves ORENGO, qui prévoit de passer de 4000 à 6000 habitants, soit + 50%.


Alors qui bétonne mesdames et messieurs les « ennemis »? Qui construit sur les espaces      agricoles? Qui écrit, toujours dans le même rapport de présentation : « par ailleurs un grand nombre de parcelles situées au sud de l’A57 et classées en zone NC (agricole), sont en friche et constituent un danger sérieux d’incendie qui pèserait sur les Maures... »Qui ajoute : «  on y     accordera certaines possibilités de construction »??? Votre copain, messieurs les « ennemis », toujours lui, toujours le même. VRAIMENT PAS DE CHANCE POUR VOUS!

 

A comparer à nouveau avec le PLU de Yves ORENGO qui prévoit effectivement de transformer certaines zones naturelles en zones agricoles totalement inconstructibles pour, permettre à de jeunes agriculteurs de s’installer (les fameux « clients »), tout en protégeant les Maures du risque incendie.

Ce même PLU prévoit de déclasser des zones agricoles actuellement totalement incultes parce que sans valeur agricole, en zone artisanale ou en zone d’accueil touristique et non en zone d’habitat. Tout ceci pour permettre l’installation de petites entreprises et la création d’emplois dont notre pays à tant besoin.

 


ALLEZ APPRENDRE A LIRE MESSIEURS LES ENNEMIS AVANT D’ECRIRE

N’IMPORTE QUOI

 PLU 1

 PLU2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article